Depuis sa création en 1946, Baugeno est restée fidèle à ses principes : Nous payons des salaires équitables et effectuons des travaux à des prix justes. De plus, nous nous engageons pour un haut niveau de qualité et un artisanat solide. Autrement dit, nous misons sur une approche durable et attentive des personnes, des matériaux de construction et de l’environnement.
En adoptant cette posture, Baugeno entend également offrir, outre de bons salaires, de bonnes prestations sociales, tout en maintenant un écart salarial interne très faible. En tant que coopérative, nous traitons les ressources générées différemment d’une SA. Nous redistribuons une partie de nos bénéfices à nos collaborateurs, les investissons dans le remplacement d’installations et de machines et soutenons ainsi des projets sociaux. Car nous pensons que les entreprises doivent assumer la responsabilité de l’environnement dans lequel elles évoluent : sans engagement social, une économie durable est impensable.
En tant qu'entreprise de construction riche en traditions et organisée en coopérative dans la région de Bienne, nous sommes le partenaire idéal pour les transformations, les rénovations, les cuisines et l'aménagement intérieur. Nous employons environ 30 collaborateurs dans les départements menuiserie, maçonnerie et Sivag Bauprofile. Notre offre est variée : du grand projet à la petite commande, chaque travail est exécuté chez nous avec le même soin. La qualité et la fiabilité sont au cœur de nos préoccupations.
Baugeno est toujours une coopérative et défend, comme depuis ses débuts, une philosophie commerciale respectueuse des personnes. L'entreprise emploie 30 personnes dans trois départements : Menuiserie, Maçonnerie et Sivag Bauprofile.
Monique Leuzinger, membre de l’administration jusqu’à présent, a été élue lors de l’assemblée générale nouvelle et première présidente de l’histoire de Baugeno Bienne.
Baugeno Bienne se réorganise, la direction est désormais assurée par Bernhard Felder pour le secteur commercial, Andreas Cotting (également nouveau) pour le secteur technique, service et menuiserie.
Cedric Höllmüller succède à Uwe Zahn au poste de président.
Janine Schwab assume désormais la direction du secteur comptabilité/administration.
70 ans de Baugeno Bienne sont célébrés avec une journée portes ouvertes et une fête pour tous les collaborateurs, clients et personnes intéressées sur le site de l’atelier.
Manuel Schütz prend la direction de la menuiserie.
Intégration des travaux de carrelage dans la gamme de produits de Baugeno.
Werner Hemmer reprend la direction de Max Keller.
L’exposition de cuisines est inaugurée. Elle présente aux clients le large éventail de Baugeno dans la construction de cuisines.
Rénovation de l’atelier. Les bâtiments sont isolés et un chauffage au bois est installé, qui est alimenté par les déchets de la menuiserie. Les bureaux, le vestiaire et l’atelier acquièrent un visage moderne et convivial.
Un nouveau concept d’exploitation est introduit et Baugeno prend sa forme actuelle. Max Keller devient directeur.
René Bracher reprend la direction de la maçonnerie, réduite pour des raisons conjoncturelles, et du nouveau département Gabarits Sivag.
Redémarrage : Uwe Zahn est élu président de la coopérative. Walter Santschi devient directeur de la menuiserie.
En raison de la mauvaise situation économique, l’exploitation doit être réduite.
Installation de l’atelier au Kutterweg à Bienne.
Création de la fondation de prévoyance du personnel. Baugeno emploie désormais 50 personnes.
Création de l’entreprise : Baugeno emploie 22 personnes.
Chères clientes, chers clients
Veuillez noter que notre entreprise sera fermée à partir du 23 décembre 2024 pour cause de fermeture annuelle.
A partir du 06 janvier 2025, nous serons à nouveau à votre disposition pour vous conseiller et vous aider.
Nous vous souhaitons de belles et reposantes fêtes de fin d'année et une bonne année 2025.